Le mot du maire
Gilles Crosnier, Maire de Orgères-en-Beauce
Chers administrés,
Depuis le début de l’année, les travaux d’extension du réseau eaux usées, renouvellement du réseau d’eau potable et travaux de voirie au hameau de la Maladrerie ont été engagés, avec des désagréments pour les riverains et aussi pour la circulation. Ils vont se poursuivre jusqu’au 1er trimestre 2024.
A la demande de plusieurs administrés et suite à une décision du conseil municipal, les horaires de l’éclairage public sont modifiés. Les nouveaux horaires d’extinction sont donc 23 h – 6 h.
L’agence postale intercommunale devrait se transformer dans les mois à venir : soit elle restera intercommunale, soit elle sera gérée par un commerçant.
Le conseil municipal réfléchit, dans un souci d’économie de consommation électrique, à illuminer le village pour les fêtes de Noël et également au fleurissement pour l’année 2024.
Un autre projet important, porté par le Conseil départemental, concerne la faisabilité de la déviation de Orgères-en-Beauce, la Maladrerie (et Varize). A la demande du conseil municipal, une réunion publique devrait avoir lieu. Nous sommes en attente d’une réponse du Conseil départemental.
Le Covid fait une nouvelle fois son retour, prenez vos précautions.
Votre Maire,
Gilles CROSNIER
Les adjoints
Cliquer sur la photo pour connaître l'identité des adjoints
Les conseillers municipaux
Cliquer sur la photo pour connaître l'identité des conseillers
Le service administratif
Valérie Lallemant Secrétaire de Mairie
Magalie Cathelineau Agent accueil
Le service technique
Victor Legourd
Didier Collet
Laurent Le Baron
Dominique Leclerc