Dimanche 26 Juin 2022 à partir de 12h30

Sous chapiteau Cour de la salle Saint-Jean

Pour les habitants de la commune d' Orgères

Prévoir une entrée et un dessert par famille

L' apéro, le pain, les grillades et les boissons sont fournis par la Société des Fêtes

Inscription et règlement de 5€ avant le 18 Juin auprès de Soline Philippe 20, rue du Docteur Lescarbault  06 88 81 83 08 ou 06 16 40 60 70

Mercredi 13 Juillet 2022

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 06 juillet dernier délai)
Prix :      5€   enfant de moins de 10 ans
10€    adulte

Mercredi 22 Juin 2022:  3 séances

16h:   "SONIC 2" Animation

18h15  "COEURS VAILLANTS" Historique

20h30 :  "LES FOLIES FERMIÈRES" Comédie

Pour plus d' infos

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.