Dimanche 26 Juin 2022 à partir de 12h30

Sous chapiteau Cour de la salle Saint-Jean

Pour les habitants de la commune d' Orgères

Prévoir une entrée et un dessert par famille

L' apéro, le pain, les grillades et les boissons sont fournis par la Société des Fêtes

Inscription et règlement de 5€ avant le 18 Juin auprès de Soline Philippe 20, rue du Docteur Lescarbault  06 88 81 83 08 ou 06 16 40 60 70

Mercredi 13 Juillet 2022

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 06 juillet dernier délai)
Prix :      5€   enfant de moins de 10 ans
10€    adulte

Mercredi 22 Juin 2022:  3 séances

16h:   "SONIC 2" Animation

18h15  "COEURS VAILLANTS" Historique

20h30 :  "LES FOLIES FERMIÈRES" Comédie

Pour plus d' infos

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.