En raison du  Lundi 01 Novembre, jour férié, le ramassage

des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 04 Novembre 2021

Merci d'en prendre bonne note.

Mercredi 10 Novembre 2021:  3 séances

16h00:   "Le Peuple Loup" Animation

18h00:  "Eugénie Grandet" Comédie

20h30 :  "Eiffel" Comédie"

Pour plus d' infos

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mardi 16 Novembre 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Privilégier les R.V. sur le site internet : HTTPS://mon-rdv-dond esang.efs.santé.fr/.

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.