La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 03 Septembre 2020

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Mercredi 16 Septembre 2020:  2 séances

17h30:   "Blanche neige,les souliers rouges et les sept nains" Animation

20h30 :  "Terrible jungle" Comédie-aventure

Pour plus d' infos

A partir du 01 Juillet 2020

Ouverture le matin (9h-12h) et l'après-midi (13h30-16h30) le Mardi et le Samedi

Ouverture l' après-midi uniquement (13h30-16h30) le jeudi

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.