jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.