A compter du Lundi 11 Mai, la mairie sera de nouveau ouverte au public aux jours et heures habituels:

-Lundi de 9h à 12h et 13h30 à 17h

-Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h

Les administrés ayant commandé des bacs à ordures ménagères pourront les retirer

-Mercredi 13 Mai 2020 de 9h à 11h

-Vendredi 15 Mai 2020 de 9h à 11h

Adresse : 4, rue de l' Arsenal (ancien Centre de Secours)

A partir du Mardi 19 Mai 2020

Ouverture le Mardi et le Samedi à Orgères en Beauce.

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.