jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

Le patrimoine naturel PDF

La couverture limoneuse du sol lui confère une richesse importante et intéressante pour l’agriculture.

Elle s’est développée de manière significative dans l’ensemble de la région et ce, d’autant plus que la topographie locale se prête à ce mode d’occupation du sol.
Cependant, ce mode d’occupation du sol traduit une homogénéisation de la végétation et de la faune présente. Ainsi, certains secteurs du territoire présentent un intérêt écologique indéniable, encore renforcé par la présence d’inventaires (ZNIEFF notamment) du patrimoine naturel qu’il convient de prendre en compte dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.