En raison du Lundi de Pâques, jour férié, le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 08 Avril 2021

Merci d'en prendre bonne note.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 01 Avril 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Le port du masque obligatoire en extérieur est prolongé jusqu'au

Dimanche 18 Avril 2021

dans l'espace public sur tout le territoire eurélien.

Le patrimoine naturel PDF

La couverture limoneuse du sol lui confère une richesse importante et intéressante pour l’agriculture.

Elle s’est développée de manière significative dans l’ensemble de la région et ce, d’autant plus que la topographie locale se prête à ce mode d’occupation du sol.
Cependant, ce mode d’occupation du sol traduit une homogénéisation de la végétation et de la faune présente. Ainsi, certains secteurs du territoire présentent un intérêt écologique indéniable, encore renforcé par la présence d’inventaires (ZNIEFF notamment) du patrimoine naturel qu’il convient de prendre en compte dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.