Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2019.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE   -  CHORALE  -  FOOTBALL  -  BADMINTON  -  HANDBALL  - TAEKWONDO -  BUDO

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 07  Septembre 2019

de 9H30 à 12H30 au Gymnase

Mercredi 11 Septembre 2019:  3 Séances

16H:   "COMME DES BÊTES 2" Animation

17H45: "YESTERDAY" Comédie

20H30:  "ROXANE"  Comédie

Manifestations 2019

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.