Pour le règlement en ligne des factures d'assainissement,

Inscrire le code "EA" au lieu de "AS".

Mercredi 26 Mai 2021:  3 séances

14h30:   "Petit Vampire" Animation

16h30:  "Poly" Comédie

19h00 :  "30 Jours Max" Comédie

Pour plus d' infos

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE P.L.U.I.

Maison de la Vie Associative le:

- Jeudi 20 Mai 2021 de 15h à 18h

- Vendredi 04 Juin 2021 de 15h à 18h

- Samedi 19 Juin 2021 de 9h à 12h

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.