Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 17 Décembre 2019

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 18 Décembre 2019

de 15h à 18h,  au Gymnase

Les agents communaux effectueront les relevés des compteurs d'eau

à compter du Mardi 03 Décembre 2019.

Attention: une fuite d'eau peut alourdir votre facture soyer vigilant!

Effectuez de fréquentes et régulières lectures de votre compteur

pour détecter plus rapidement toute anomalie.

Manifestations 2019

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.