Dimanche 01 Mars 2020

"Prix cycliste de la municipalité"  Ville d'Orgères en Beauce

organisé par le club de Voves.

Circuit de 4,4 kilomètres, passant par la route de Germignonville et la Maladrerie.

à partir de 14h rue de l'Eglise

Remise des récompenses vers 17h30

à la salle polyvalente.

Mercredi 19 Février 2020:  3 Séances

16H    :   "LES INCOGNITOS" Animation

18H    :  "UNE BELLE EQUIPE" Comédie

20H30:  "LES VETOS" Comédie

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Lundi 02 Mars 2020

de 16h à 19h,  au Gymnase

Le relief PDF
La commune d’ORGERES EN BEAUCE se situe au sein d’une vaste étendue relativement plane, la plaine de la Beauce.
La majeure partie du territoire se situe à des altitudes proches de 130 mètres ; le point le plus haut se trouvant au Sud du territoire avec 138 mètres d’altitude.
Les altitudes les plus basses se trouvent au Nord du territoire au niveau de la vallée de la Conie (altitudes inférieures à 125 mètres avec un minimum de 117 mètres). Ainsi, la commune se trouve en position de plateau très légèrement vallonné présentant deux principaux sous-ensembles séparés par une ligne de crête passant à l’Ouest du bourg et au niveau du hameau de Villevé selon une orientation Nord / Sud ; chacun étant drainé par de nombreux talwegs.
La partie Est du territoire demeurant moins élevée que l’Ouest.
Ces deux vallées sèches présentent un axe Sud / Nord vers la Conie (vallée Ouest) et le ru du Bois de Cambrai (vallée Est).