Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2019.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE   -  CHORALE  -  FOOTBALL  -  BADMINTON  -  HANDBALL  - TAEKWONDO -  BUDO

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 07  Septembre 2019

de 9H30 à 12H30 au Gymnase

Mercredi 11 Septembre 2019:  3 Séances

16H:   "COMME DES BÊTES 2" Animation

17H45: "YESTERDAY" Comédie

20H30:  "ROXANE"  Comédie

Manifestations 2019

La géologie PDF

Le secteur d’ORGERES EN BEAUCE se situe dans la partie méridionale du Bassin parisien.
Il se caractérise par un sous-sol composé de formations continentales et quaternaires, à l’exception d’un petit affleurement de la craie ; lesquelles sont recouvertes de limons (LP).
L’ensemble du territoire de la commune repose sur la formation du calcaire de Beauce (m1a2), épaisse de 40 mètres et plus sous les plateaux. Il se présente sous deux faciès à l’affleurement : la Pierre de Prasville (calcaire gris ou bistre assez hétérogène) et Pierre d’Orgères (calcaire dur en bancs clairs, jaunâtres et présentant des noyaux siliceux). Cette dernière formation est fissurée et donne naissance à un important réseau karstique.
La vallée de la Conie forme une dépression occupée par des alluvions modernes argilo-sableuses : Alluvions récentes et colluvions (FCy) et Alluvions modernes (Fz).

Source : BRGM

Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement), le marbre, la dolomie ou encore la craie. Les paysages karstiques sont caractérisés par des formes de corrosion de surface, mais aussi par le développement de cavités par les circulations d'eaux souterraines.