Pour le règlement en ligne des factures d'assainissement,

Inscrire le code "EA" au lieu de "AS".

Mercredi 26 Mai 2021:  3 séances

14h30:   "Petit Vampire" Animation

16h30:  "Poly" Comédie

19h00 :  "30 Jours Max" Comédie

Pour plus d' infos

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE P.L.U.I.

Maison de la Vie Associative le:

- Jeudi 20 Mai 2021 de 15h à 18h

- Vendredi 04 Juin 2021 de 15h à 18h

- Samedi 19 Juin 2021 de 9h à 12h

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.