La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 02 Décembre 2020

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Les agents communaux effectueront les relevés des compteurs d'eau

à compter du Jeudii 03 Décembre 2020.

Attention: une fuite d'eau peut alourdir votre facture soyer vigilant!

Effectuez de fréquentes et régulières lectures de votre compteur

pour détecter plus rapidement toute anomalie.

En raison du Mercredi 11 Novembre 2020 jour férié, le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 12 Novembre 2020.

Merci d'en prendre bonne note.

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.