La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 03 Septembre 2020

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Mercredi 16 Septembre 2020:  2 séances

17h30:   "Blanche neige,les souliers rouges et les sept nains" Animation

20h30 :  "Terrible jungle" Comédie-aventure

Pour plus d' infos

En raison du Mardi 14 Juillet jour férié, le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 16 Juillet 2020.

Merci d'en prendre bonne note.

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.