En raison du Lundi de Pentecôte, le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi  04 Juin 2020.

Merci d'en prendre bonne note.

A partir du Mardi 02 Juini 2020

Ouverture matin et après-midi le Mardi, Jeudi et le Samedi

A compter du Lundi 11 Mai, la mairie sera de nouveau ouverte au public aux jours et heures habituels:

-Lundi de 9h à 12h et 13h30 à 17h

-Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.