A compter du Lundi 11 Mai, la mairie sera de nouveau ouverte au public aux jours et heures habituels:

-Lundi de 9h à 12h et 13h30 à 17h

-Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h

Les administrés ayant commandé des bacs à ordures ménagères pourront les retirer

-Mercredi 13 Mai 2020 de 9h à 11h

-Vendredi 15 Mai 2020 de 9h à 11h

Adresse : 4, rue de l' Arsenal (ancien Centre de Secours)

A partir du Mardi 19 Mai 2020

Ouverture le Mardi et le Samedi à Orgères en Beauce.

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.