jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.