La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 03 Septembre 2020

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Mercredi 16 Septembre 2020:  2 séances

17h30:   "Blanche neige,les souliers rouges et les sept nains" Animation

20h30 :  "Terrible jungle" Comédie-aventure

Pour plus d' infos

En raison du Mardi 14 Juillet jour férié, le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 16 Juillet 2020.

Merci d'en prendre bonne note.

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.