AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE P.L.U.I.

Maison de la Vie Associative le:

- Jeudi 20 Mai 2021 de 15h à 18h

- Vendredi 04 Juin 2021 de 15h à 18h

- Samedi 19 Juin 2021 de 9h à 12h

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.